De nombreuses causes peuvent être à l’origine du saignement des gencives aussi appelé gingivorragie. Il vous est sûrement déjà arrivé, après avoir brossé vos dents ou passé la soie dentaire, que vos gencives saignent. Et peu importe les raisons à l’origine de ces saignements, il est impératif de surveiller la santé de votre bouche de près. Si ces saignements ne se manifestent que très rarement, il est possible qu’ils soient dus à une irritation provoquée par un aliment, ou encore par la soie dentaire si vous avez manqué d’assiduité par le passé.  Vous pouvez vérifier plus de micro moteur portable sur matériel dentaire.

Il est important de traiter les maladies de gencives qui sont non seulement douloureuses, mais peuvent aussi dégénérer en une infection de la racine de la dent. Si vous en avez assez de souffrir, tester ces quatre remèdes simples et abordables afin d'attaquer les maladies de gencives, de soulager les douleurs buccales et d'éliminer les infections potentiellement dangereuses.

 

Veillez à vous brosser les dents dès le réveil car dans la nuit, la production de salive diminue, donnant ainsi aux bactéries l’opportunité de se multiplier. Les traditionnelles brosses à dents manuelles fonctionnent très bien, mais les brosses à dents électriques éliminent encore plus efficacement la plaque dentaire. Utilisez un dentifrice approuvé par l'Association dentaire canadienne (ADC). En plus du fluorure, il doit contenir du triclosan, un composé qui élimine les germes et qui reste en bouche après brossage.

 

La plus connue est la gingivite. Elle est causée par une accumulation de bactéries et de particules d’aliments, la plaque dentaire, qui se loge à la base des gencives et détruit lentement les dents. Si elles ne sont pas éliminées au fur et à mesure, ces bactéries se transformeront en tartre, impossible à éradiquer sans l’aide d’un dentiste. Cela aura pour effet de favoriser les infections et le saignement des gencives, de détruire les tissus, puis de gruger l’os en entrainant un déchaussement.

 

En raison de ces risques et des autres qui existent (infection, perte de sensibilité), les piercings à la langue sont déconseillés. Les maladies de gencive constituent non seulement de grands problèmes en elles-mêmes, mais une mauvaise hygiène buccale peut aussi être responsable d’autres risques pour votre santé et causer notamment des maladies cardiaques. 

 

Les multiples avantages des implants dentaires