Le vin rouge passe toujours bien, surtout en soirée. À l’apéro, avec une planche de charcuterie ou de fromage… c’est le vin de convivialité par excellence. Mais le problème avec le vin rouge, c’est que quand on le boit, ça se voit. Voici donc quelques gestes de précaution qui vous éviteront de passer aux toilettes toutes les 5 minutes pour vérifier l’état de votre bouche et qui vous permettront de draguer sans vous priver de votre verre de vin. Quand vous avez besoin de comprendre en détail, vous pouvez vérifier plus de lampe à polymériser dentaire sur www.athenadental.fr

Toutes les bonnes choses ont des limites. La force d’Anakin Skywalker, le café qui tache les dents ou l’amour qui dure trois ans, bref il faut toujours se méfier des bonnes choses. Le vin rouge n'échappe pas à la règle des bonnes choses qui possèdent un côté obscur. Si le rouge à lèvres peut cacher cet effet pour les femmes, il n'en est rien pour les hommes et les lèvres tachées par les tanins n'ont rien de sexy. 

Vous ne prendrez donc pas beaucoup de risques en choisissant un vin léger et fruité tel qu’un gamay de Loire ou du Beaujolais ou un pinot noir de Bourgogne. Si vous avez un doute et que vous êtes au restaurant, n’hésitez pas à demander au sommelier de vous servir un vin de cet acabit. Si vous achetez votre vin chez le caviste ou sur le net, vous aurez normalement toutes les indications concernant la structure du vin et sa teneur en tanins.

En appliquant une rondelle de citron sur vos lèvres, l'agrume va agir sur les tanins et faire disparaître une bonne partie des traces rouges. Il est donc temps de commander un Perrier citron pendant votre date Tinder et de passer la rondelle de citron sur vos lèvres — tout en regardant votre rencard droit dans les yeux —. Cette technique marche aussi sur les dents rougies par le vin.

Là encore, il faut avoir le bon réflexe : boire de l’eau avant et pendant. Si cela ne se révèle pas suffisant, essayez une rondelle de citron ou de l’eau gazeuse. Vous pouvez également frotter vos dents avec du sucre (ou du miel si vous êtes chez vous) dilué avec un peu d’eau. Enfin, pour éviter tout risque que les taches persistent au lendemain, pensez bien à vous brosser les dents avant de vous coucher.

 

Le tour de France des tarifs de chirurgie réfractive