Si les dents de certains bébés sortent sans aucun souci, pour d’autres, c’est un moment douloureux et pénible. En plus de la douleur, on observe plusieurs signes et symptômes de la poussée dentaire. L'hygiène orale doit commencer dès le début de la vie de votre bébé. Même avant la percée des premières dents, quelques facteurs peuvent affecter leur apparence et leur santé futures. Par exemple, la tétracycline, un antibiotique habituel, peut provoquer des colorations sur les dents définitives. C'est pourquoi il faut éviter d'en prescrire aux mères qui allaitent ou aux femmes enceintes, durant le dernier trimestre de la grossesse. Vous pouvez savoir plus de lampe à polymériser sur www.athenadental.fr

Pour les bébés qui ont tout ou une partie de ces symptômes, la poussée dentaire n’a rien de drôle (pour leurs parents non plus !). Certains petits ont aussi de la fièvre, des selles molles, ou de la diarrhée juste avant la percée d’une dent. La plupart des experts pensent que ces symptômes ne sont pas liés à la poussée dentaire, ils ne surviennent pas systématiquement quand les bébés font leurs dents. Il vaut mieux les traiter comme une affection différente et toujours consulter le médecin si vous vous inquiétez.

 

Il se peut que la bave donne une éruption rouge sur le menton et la lèvre inférieure de votre bébé. Pour éviter que cela ne se propage, essuyez délicatement avec un mouchoir doux en coton, en faisant attention de ne pas trop frotter. Pour empêcher d’autres irritations : passez-lui une crème émolliente sur son menton au moment du coucher et avant de sortir.

 

La carie du biberon est due à l'exposition fréquente, à longueur de temps, aux liquides sucrés. La stagnation de liquides sucrés sur les dents pendant des périodes prolongées, pendant le sommeil de bébé, favorise la formation de caries en premier lieu sur les dents de devant. C'est pourquoi il ne faut jamais laisser dormir votre bébé avec un biberon de jus de fruit ou de lait dans la bouche. Au lieu de cela, à l'heure de la sieste, donnez à votre enfant un biberon d'eau ou une tétine de la forme recommandée par votre chirurgien-dentiste. 

 

 

Votre brosseàdents est sans doute pleine dematièresfécales