Une mauvaise haleine peut être causée par plusieurs facteurs. Une gingivite ou une parodontite : une bonne hygiène bucco-dentaire prévient et réduit l’évolution de la gingivite. N’hésitez pas à consulter votre dentiste.

Mais quand la mauvaise haleine devient chronique, elle peut devenir un problème embarrassant et dégénérer en carie dentaire. L’halitose persistante peut indiquer un problème de santé sous-jacent dont vous pourriez ne pas être conscient. Vous pouvez bien comprendre plus de micro moteur dentaire sur www.athenadental.fr

Des problèmes digestifs et autres maladies de l’estomac provoquent généralement l’halitose. En fait, une pléthore de maux – y compris le reflux gastrique et le reflux gastro-œsophagien – obstruent la digestion efficacement, donc la nourriture reste et commence sa décomposition dans l’estomac, ce qui entraine la régurgitation, l’indigestion acide et une mauvaise haleine.

Une langue chargée de bactéries : des bains de bouche à base de fluor ou de menthol inhibent la putréfaction des bactéries. Pensez à brosser votre langue ! Des bactéries nichées dans les recoins de la prothèse dentaire : appliquez les consignes de nettoyage d’une prothèse.

Les médicaments ayant une action sur le système nerveux parasympathique, qui contrôlent les glandes salivaires. Buvez de l’eau, des infusions de menthe et mâchez du chewing-gum sans sucre.Un foie défectueux : consultez un gastroentérologue.Le cycle prémenstruel : entraîne une production importante de plaque dentaire.Ces infections des voies respiratoires, peuvent toutes causer une mauvaise haleine si les tissus des sinus, poumons ou de la gorge s’enflamment et se congestionnent, autorisant les bactéries et le mucus odorants à s’accumuler. En effet, il existe un lien entre un déséquilibre de la glycémie et une mauvaise haleine chronique. Les médecins associent souvent une odeur fruitée et acide de l’haleine avec une maladie appelée l’acidocétose, qui est commune chez les diabétiques.

Enfin, n’oubliez pas d’effectuer un détartrage tous les 6 mois. Pensez à vous brosser les dents 2 à 3 fois par jour durant au moins 2 minutes. Vous pouvez ajouter à votre dentifrice un peu de poudre de bicarbonate de sodium qui a le pouvoir de réduire les mauvaises odeurs, sans oublier de passer un fil dentaire entre les dents pour éliminer les résidus alimentaires.

 

Connaissez-vous la brosse connectée pour se laver les dents?