La Sécurité sociale ne rembourse les soins dentaires qu’à très faible taux. 70% pour les soins basiques et conservateurs, environ 15% de remboursement sur les prothèses dentaires. Néanmoins, dès que les soins nécessités deviennent plus poussés et étalés sur plusieurs séances, les remboursements dentaires de la Sécurité sociale deviennent moindres, celle-ci remboursant par exemple 100€ sur une couronne (et la pose de celle-ci) coûtant 700€.  Vous pouvez vérifier plus de lampe à photopolymériser sur matériel dentaire.

Les dents ne se soignent pas comme les maladies ordinaires. En effet, une simple consultation périodique peut se transformer en visites régulières chez votre dentiste. De ce fait, les frais de santé engendrés par les soins dentaires peuvent entraîner des surcoûts portant atteinte lourdement aux budgets des ménages. Il est donc très important d’avoir une bonne mutuelle dentaire pour parer à cette éventualité. Que doit contenir une bonne mutuelle dentaire ?Une mutuelle dentaire est toujours présente dès qu’on parle de complémentaire santé.

Une mutuelle est un système à but non-lucratif dans lequel les adhérents paient les uns pour les autres via des cotisations qui seront transformées en remboursement dentaire. Les adhérents à une complémentaire dentaire cotisent donc tous les mois un certain montant et ce montant permet de payer les soins dentaires des autres personnes qui, elles aussi, cotisent. Ces personnes cotiseront aussi mensuellement pour vos soins. 

Etant donné que les remboursements accordés par l’Assurance maladie sur le poste dentaire ne pourra couvrir en entier les dépenses de toute la famille, mieux vaut choisir une mutuelle dentaire proposant un rapport qualité – prix intéressant pour ne pas être pris au dépourvu.Orthodontie, couronnes, implants dentaires, bridges, petites chirurgies dentaires, etc. tout peut être pris en charge par une mutuelle dentaire. Il suffit de déterminer les besoins de chaque personne et d’y mettre les prix. Si vos besoins en soins dentaires sont très importants par rapport aux autres garanties santé, mieux vaut privilégier une mutuelle santé qui propose un remboursement élevé en dentaire.

La mutuelle dentaire sera toujours utile que ce soit pour prendre en charge les frais de consultation ou les soins plus lourds comme l’orthodontie.L’avantage d’avoir une bonne mutuelle dentaire est qu’elle propose la plupart du temps un forfait intéressant et des bonus en cas de non utilisation du forfait durant l’année en cours. N’hésitez pas à demander un devis mutuelle santé pour voir en détail et comparer le montant des forfaits et bonus proposés par les mutuelles santé.

 

Pourquoi faire une visite chez le dentiste au 4ème mois