Avant l'âge de six ans, l'enfant peut présenter 4 anomalies au niveau dentaire qui doivent pousser les parents à consulter un orthodontiste, afin que certaines anomalies ne s'aggravent pas. Il est possible d’intervenir en douceur sur les habitudes d’un enfant pour corriger des défauts d’occlusion, stimuler et favoriser une croissance harmonieuse des os de la face.

On appelle « mésiale » la face de la dent « regardant vers le centre de l’arcade dentaire » et, inversement, la face distale de la dent est celle « regardant vers l’arrière de l’arcade dentaire ».  Les faces des dents antérieures « regardant vers la lèvre » sont désignées par labiales, celles « regardant vers la joue » par « buccales ». Quand vous souhaitez savoir beaucoup, vous pouvez chercher plus de marathon micro moteur sur www.athenadental.fr

D’une manière générale, un enfant qui a une asymétrie marquée, avec des appuis différents au niveau des deux pieds, peut avoir des déformations du corps. Quant à la génération télé, qui passe le plus clair de son temps devant un écran, en position avachie, elle développe des problèmes posturaux : démarche nonchalante, épaules qui tombent, bras ballants, petit ventre, etc. En parallèle, cette baisse de tonus musculaire se répercute au niveau de la bouche

Les incisives centrales sont à relier à l’être physique, à son potentiel en général. Elles sont les plus exposées au monde extérieur et leur taille quantifie votre capacité à avancer, à vous impliquer dans des actions. Ces dents représentent aussi la bipolarité homme-femme de l’individu, avec une référence au couple intérieur.

Beaucoup de parents pensent qu'il faut attendre que leur enfant ait six ou sept ans avant de consulter, or il est possible d'agir assez rapidement sur un certain nombre d'anomalies avant cet âge", a expliqué le Dr Charlotte Durant, orthodontiste.

Les disgracieuses grilles métalliques reliées à un élastique, c'est presque fini : des gouttières en silicone transparent, plus discrètes, sont désormais proposées par les orthodontistes, qui savent quelles seront mieux acceptées par les enfants et adolescents. Hospitalisé durant trois jours, le patient peut mettre plusieurs semaines à reprendre études ou travail, mais voit sa dentition nettement améliorée. Et sans cicatrice.

 

Quelques astuces pour prendre soin de nos dents de façon  naturelle