Le groupe dentaire API compte une équipe de dentistes hautement qualifiés qui sont dotés d’un savoir-faire et d’une expérience remarquables en dentisterie. Ceux-ci possèdent la formation et les qualifications pour réaliser différents types d’intervention, tels que les chirurgies buccales, le blanchiment, les traitements d’orthodontie, les traitements de canal, la pose d’implants dentaires, etc. Les études scientifiques confirment désormais le lien direct entre santé bucco-dentaire et santé générale. Ainsi, le public est de plus en plus conscient de la nécessité de visiter son dentiste régulièrement. Vous pouvez savoir plus de contre angle sur www.athenadental.fr

Enfin, tu devras faire un suivi de l’état de santé de tes patients et patientes pour pouvoir observer les améliorations, vérifier l’efficacité du traitement ou de l’intervention chirurgicale et t’assurer de son  rétablissement. En clinique privée, tu travailleras auprès de clientèles diversifiées (enfants, adolescents et adultes); alors que dans les autres milieux tu pourrais être appelé(e) à travailler auprès d’une clientèle particulière ou diversifiée. Par exemple, dans un CHSLD tu travailleras auprès de personnes âgées, dans un hôpital pour enfants tu travailleras uniquement avec des enfants et adolescents, au service des urgences d’un hôpital tu travailleras avec toutes clientèles mais uniquement ceux et celles ayant subis des accidents graves, alors qu’en milieu hospitalier en général tu travailleras avec des clientèles diversifiées.

 

De ce fait, nos besoins d’avoir accès à des professionnels qualifiés sont grandissants, d’où l’importance d’encadrer la profession de dentiste au Québec et au Canada. Au Québec, comme dans la plupart des pays, n’entre pas qui le veut dans une faculté de médecine dentaire. En effet, seuls les étudiants présentant un parcours scolaire sans faille ont la chance d’être admis dans de tels programmes universitaires. En effet, l’entrée dans ces facultés est contingentée, c’est-à-dire que seuls les meilleurs étudiants sont admis, les places y étant limitées. Les étudiants qui sont intéressés à poursuivre ce parcours doivent effectuer le Test d’aptitude aux études dentaires, lequel est administré par l’Association dentaire canadienne. Des professeurs de haut niveau, cumulant eux-mêmes de nombreuses années de pratique, assurent la formation des futurs dentistes au sein des facultés québécoises.

 

Les effets d’une mauvaise hygiène bucco-dentaire sur la santé générale