L'implant dentaire est l'intermédiaire entre la prothèse et l'os de la mâchoire, il transmet les forces de mastication au support osseux et joue un rôle d'amortisseur. Bien que la plupart des implants dentaires soient en titane, la surface d’implant dentaire qui affecte l’intégration à long terme et la stabilité du traitement peut varier. Une surface poreuse contribue à plus de contact avec l’os qu’une surface en titane usinée.  Vous pouvez bien comprendre plus de marathon micromoteur sur www.athenadental.fr

Il existe un grand nombre de marques d’implant et plusieurs matériaux différents peuvent être utilisés pour fabriquer des implants dentaires. Il n’est pas toujours simple de faire son choix en parfaite connaissance de cause pour le patient. Nous allons donc essayer de vous présenter les plus grandes marques d’implant dentaire, les différents matériaux utilisés et surtout les deux grandes techniques de pose qui sont utilisées.

Les implants s'intègrent dans l'os de la mâchoire où ils vont assurer un soutien stable aux dents prothétiques. Les appareils ne se déplaceront plus lors de la mastication ou de la parole, ce qui présente un énorme avantage. Il existe aussi la possibilité de faire des bridges entre plusieurs implants comme s'il s'agissait de dents naturelles. Les bridges et couronnes sur implants ou les appareils amovibles solidaires des implants donnent un aspect naturel allié à un confort certain dû à leur fixité.

Implant dentaire lame trés utilisé pour des crêtes fines et de faible hauteur. Il est actuellement plutôt remplacé par des implants cylindriques vissés qui exitent dans une variété importante de tailles et de largeurs. La société Zimmer est spécialisée dans la création de produits dentaire depuis 1927. La société Zimmer propose des implants dentaires à la pointe de l’innovation, puisqu’elle propose un système d’implants poreux à 80% qui permet à l’os de continuer à croitre et ainsi d’incorporer l’implant dentaire.

Il existe deux grandes techniques de pose des implants dentaires, la technique de mise en charge différée et la technique de mise en charge immédiate. C’est la technique qui permet d’obtenir la meilleure intégratio , elle commence par une phase de chirurgie pour mettre en place l’implant dentaire, qui est suivi par un délai d’attente de 4 mois qui permet l’incorporation de l’implant au sein de l’os de la mâchoire.  

 

De plus en plus des Français sont prêt à pratiquer le tourisme dentaire