Des dents blanches et régulièrement alignées sur la courbe des lèvres, on en rêve toutes. Trois technologies clés pour y arriver… à condition d’avoir des dents saines. Quand le sourire est marqué par l’absence d’une ou plusieurs dents, ou par des dents abîmées ou colorées, il peut altérer votre confiance et gâcher votre quotidien. Grâce aux dernières avancées technologies en esthétique dentaire, il est possible aujourd’hui de refaire ses dents chez le chirurgien-dentiste, en seulement deux rensez-vous. Il existe plusieurs solutions pour refaire les dents et retrouver un beau sourire. Vous pouvez bien comprendre plus de micro moteur dentaire sur www.athenadental.fr

Vous devez réserver un rendez-vous chez le dentiste. Il vérifiiera l'absence de contre-indications et réalisera un détartrage. Ensuite, il prendra vos empreintes dentaires pour faire fabriquer à vos mesures des gouttières en plastique. Une fois revenues de l'atelier du prothésiste, votre praticien les badigeonnera avec un gel de blanchiment à base de péroxyde d'hydrogène (ou eau oxygénée). Vous patienterez, appareillage et gel en bouche, le temps que le produit agisse sous l'effet d'une une lampe à rayons UV 60 à 90 minutes. Votre visage et vos gencives sont protégés par le praticiens des rayonnements de la lampe. 

 

Tous ceux qui, après détartrage et polissage, gardent des dents tachées. Avec un bémol : le blanchiment a peu d’effet sur la teinte grise due à la tétracycline (antibiotique) prise pendant l’enfance. Les facettes sont alors préconisées. Sur les taches de surface, on utilise un aéropolisseur,qui délivre sous pression de la poudre de bicarbonate de sodium très fine. Sur les taches propres aux dents, on éclaircit, soit chez soi, avec un gel placé dans une gouttière adaptée à la mâchoire, que l’on mord entre 30 minutes et 1 h30 ; soit au cabinet médical, avec un gel plus concentré placé sur les dents, qu’on active avec des ultraviolets. 

 

Le nombre de séances à domicile ou chez le dentiste dépendra de la teinte souhaitée. Et de la nature des dents : plus elles sont claires, plus le résultat est rapidement atteint. L'efficacité varie en fonction des techniques, de la couleur de départ et de l'hygiène de vie. Elle est de six mois avec les produits utilisés à domicile, trois à quatre ans pour les séances chez le dentiste. Pour prolonger l'effet du blanchiment, réalisez des détartrages et des brossages réguliers, et évitez le tabac et certaines boissons.

 

Les regles d une bonne hygiène bucco dentaire