La plaque dentaire bactérienne est une substance blanchâtre qui se dépose à la surface de la dent. Elle est essentiellement constituée de protéines salivaires, d'aliments (sucres et acide), de bactéries et des toxines sécrétées par ces dernières. Toutes ces bactéries vont produire de la matrice organique qui va les protéger du milieu extérieur. Il y a une véritable dynamique qui s'installe, si aucune action mécanique (brossage dentaire) ne vient gêner son développement.  Quand vous souhaitez savoir beaucoup, vous pouvez chercher plus de Blanchiment Dentaire sur www.athenadental.fr

La plaque dentaire est l'un des plus grands ennemis de votre bouche. Lorsque la plaque s'accumule sur vos dents causant des caries. En outre, les bactéries de la plaque peuvent causer la mauvaise haleine et jaunir vos dents. Le brossage dentaire deux fois par jour est le meilleur moyen d'éliminer la plaque dentaire et de garder vos dents, vos gencives et votre respiration saines. Les détartreurs ultrasoniques,pouvez-vous me donner une introduction détaillée?

 

La plaque dentaire se forme à la suite de réactions chimiques qui ont lieu dans votre bouche. Pour créer la plaque, votre bouche a besoin de bactéries, de glucides, de particules de nourriture et de salive. Les glucides se trouvent dans la plupart des aliments - même des aliments sains comme les fruits et légumes. Les aliments avec une plus grande teneur en sucre ont plus de glucides en eux, donc si vous mangez beaucoup de bonbons et de biscuits vous êtes plus susceptibles d'avoir les plaques dentaires. Dent noire

 

La première étape de la formation de la plaque se produit lorsque vous décomposer les aliments en hydrates de carbone en mâchant. Les glucides se combinent alors avec les bactéries naturelles dans votre bouche pour créer un acide, celui-ci se combine par la suite avec des particules de nourriture et de salive, une autre réaction chimique se produit et la substance devient collante et un peu dure. Cette nouvelle substance formée est la plaque, elle colle à vos dents, causant toutes sortes de problèmes si elle n'est pas enlevée.

 

Une fois la plaque est formée sur vos dents, vous avez un laps de temps limité pour la retirer avant qu'elle durcisse. La plupart des plaques durcissent dans les 48 heures suivant la formation, et en quelques jours, il deviendra si difficile qu'il est presque impossible de les enlever. Cette substance dure est le tartre et la seule façon de l'enlever est de voir votre dentiste pour un grattage professionnel de vos dents.  Brosser les dents est important pour éliminer les plaques et éviter les tartres.

 

 

Dans ce pays, un appareil dentaire est un symbole de statut