Pour l'enfant comme pour les parents, les épisodes de poussée dentaire peuvent être pénibles. En effet, l'apparition des dents de lait, qui peut s'étendre sur plus de deux ans (entre l'âge de six mois et l'âge de trois ans, normalement), est à l'origine d'un inconfort certain pour l'enfant. Pas facile, pour vous, de savoir que votre bébé souffre sans trop savoir que faire pour le soulager! Pas toujours évident, non plus, de savoir ce qui incommode votre bambin, surtout s'il n'est pas en âge de parler!  Quand vous avez besoin de comprendre en détail, vous pouvez vérifier plus de camera dentaire sur www.athenadental.fr

La prévention dentaire et la bonne hygiène commencent dès le plus jeune âge, en fait presque depuis le berceau. Les dents des tout-petits sont très fragiles face aux attaques du sucre et des caries peuvent se développent autant que chez les adultes. Le problème avec bébé, c’est qu’il est difficile d’interpréter ses pleurs et de diagnostiquer l’origine physique de la douleur. C’est pourquoi il est recommandé de rendre visite à votre dentiste dès le premier doute ou si une tache apparaît sur une dent.

Les bourgeons dentaires qui vont se transformer en dents se sont formés dans les gencives pendant que bébé était encore dans votre ventre. Maintenant, ces dents se développent en poussant la gencive et c’est ce qui provoque l’irritation, la douleur et ce doublement des gencives. Si la pression semble soulager la douleur, l’action de téter, au contraire, provoque un afflux sanguin vers les zones fragiles qui les rendent particulièrement sensibles. C’est la raison pour laquelle certains bébés refusent de téter le sein ou leur biberon lorsqu’ils sont en période de poussée dentaire.

Avant de prendre rendez-vous avec un membre de notre équipe, prenez connaissance de ces quelques conseils astucieux et judicieux et apprenez tous les bons gestes qu’il faut adopter face à un petit enfant, et surtout les gestes à éviter. Ce type de carie (appelée carie du biberon) peut se manifester jusqu’à l’âge de 4 ans. Dès que votre enfant a des dents, vérifiez-les tous les mois. Si au coucher vous donnez un biberon de lait, de préparation pour nourrissons ou de jus à votre bébé, essayez alors de remplir le biberon d’eau seulement.

 

 

La brosse à dents électrique qui vous aide à obtenir une haleine fraîche