Qu’est-ce qu’un abcès dentaire? Un abcès dentaire est une infection purulente. On distingue plusieurs types d'abcès : abcès parodontal, abcès péri-apical. Un abcès parodontal est une infection localisée dans les tissus parodontaux . Un abcès péri-apical est un abcès qui survient au bout de la racine de la dent.Vous pouvez vérifier plus de lampe à photopolymériser sur matériel dentaire.

 

L'abcès parodontal qui provient de la gencive et concerne le plus souvent des patients souffrant de déchaussement dentaire, L'abcès apical, systématiquement lié à des douleurs à la mastication, est, quant à lui, provoqué par la fracture d'une dent, de caries profondes ou par une dent pas soignée depuis longtemps. 

L'apparition d'un abcès dentaire peut entraîner de violentes douleurs ainsi qu'une température élevée. Non soigné rapidement, cet abcès peut entrainer de sérieuses complications. Si l’on est attentif, il sera possible d’apercevoir du pus jaune ou verdâtre s’écouler de la gencive d’une fistule. Pour l’abcès périapical, la dent impliquée sera douloureuse à la percussion (quand on cogne dessus) et semblera plus haute que les autres dents. 

L'abcès dentaire est une collection de pus localisée dans les tissus qui enveloppent la racine dentaire. Une infection de la pulpe, située dans la cavité centrale de la dent et formée de vaisseaux sanguins et de nerfs, est à l'origine de l'abcès dentaire. Les symptômes sont nombreux et il est important de les connaître afin d’agir au plus vite : des douleurs bien sûr, une rougeur ou une tuméfaction près d’une dent sur la gencive, un peu de pus blanchâtre sur la zone qui est gonflée, une difficulté pour avaler des aliments ou pour boire, des difficultés à ouvrir la bouche ou à bouger les mâchoires etc. 

Il y a quelques conseils pour lutter contre l’abcès dentaire: Vous devez détecter les symptômes d'un abcès dentaire au plus vite car ce sont les symptômes accompagnant l’abcès qui compliquent la résolution du problème. Soulagez la douleur et le gonflement de l'abcès dentaire. Prenez rendez-vous rapidement avec votre chirurgien-dentiste. 

 

Quelques astuces pour ne plus craindre le dentiste