Pour de nombreuses personnes, l’écart entre les dents constitue un problème esthétique important, source de complexe et d’inconfort. Les dents du bonheur sont le plus souvent liées à une anomalie de la structure bucco-dentaire. Elles peuvent être engendrées soit par l’insertion d’un muscle de la lèvre supérieure (le frein labial) entre les incisives, soit par une microdontie  – une disproportion entre la mâchoire et les dents (trop petites). Vous pouvez vérifier plus de lampe à photopolymériser sur matériel dentaire

 

 

Expression française qui se base sur une croyance populaire affirmant que les personnes pourvues d’incisives supérieures écartées sont heureuses et chanceuses. L’agencement des dents constituent un élément de la beauté important. Les personnes qui ont un type de dentition dite normale entre généralement dans la catégorie de personne que l’on pourrait qualifier de plus beau.  Ce ne sont cependant pas les seules causes de ce type de diastème car bien qu’il découle plus fréquemment de facteurs anatomiques (voire héréditaires), il peut également se former suite à une maladie parodontale. En effet, les affections des tissus péridentaires peuvent générer un écartement conséquent des dents en les rendant plus mobiles.

Les dents du bonheur, peuvent être de plusieurs origines : congénitales ou acquises. Ainsi, les personnes qui possèdent des dents de petites tailles ont souvent plus de des dents écartées. Dans certains pays, notamment au Nigéria, les dents du bonheur constituent un signe de beauté. Il n’est donc pas rare de voir des personnes se créer des dents du bonheur auprès d’un dentiste, à n’importe quel prix. 

En effet, en cette période les soldats étaient obligés de couper avec leurs incisives la charge de poudre stockée dans un emballage en papier pour charger leur fusil. Pour cela il fallait donc de bonnes dents et les dents trop écartées étaient un vrai motif de réforme ce qui rendait heureux certains soldats. Il est porté à la connaissance des personnes dans une telle situation qu’il est tout à fait possible de diminuer les écarts entre les gencives, donc d’en faire la correction sans passer par l’utilisation d’un appareil dentaire, en utilisant la fermeture manuelle instantanée. 

 

L’avantage d’un café transparent est de garder les dents blanches