La couronne est généralement utilisée si vous avez des dents dégradées. C’est grâce à la couronne qu’elles seront reconstituées. Cependant, il faut noter qu’elle se fixe toujours sur une racine ou sur une fausse racine dans le cas où la dent est complètement dégradée, et qu’elle est donc indépendante des autres dents. Un bridge est un terme anglais bridge qui signifie « pont » en français. En effet, considéré comme un pont reliant plusieurs dents, le bridge est une prothèse dentaire installée à la place des dents absentes, que le dentiste fixe sur les autres dents qui font alors office de piliers.  L'outil dentiste est dispensable pour les dentistes, et le bec à gaz est le plus important.

Pour en savoir plus, nous vous donnons les caractéristiques propres à chacun. Les types de couronnes varient en fonction du matériau avec lequel elles ont été fabriquées. Les plus demandées sont celles en céramo-céramique et en résine composite. En effet, elles sont plus esthétiques et se rapprochent des dents naturelles. Elles sont aussi solides, durables et stables dans la bouche comme les dents naturelles. Par contre, elles coûtent plus cher. Leur pose est par ailleurs définitive. Les bridges par contre sont faits en céramo-métallique et en porcelaine. Ils sont plus discrets, peuvent compenser l’absence de plusieurs dents et ils sont aussi moins coûteux. Cependant, le fait de tailler les dents en piliers constitue un désavantage. Qu'est-ce que le localisateur d'apex ?

 

En plus, contrairement à ce qui arrive avec les couronnes, on note la rétraction progressive de l’os de la gencive avec la disparition de la racine de la dent du milieu. Pour le cas précis d’une couronne céramo-métallique, son installation nécessite plusieurs visites chez le dentiste ou dans une clinique dentaire. Le premier jour, les dents sont préparées : le praticien effectuera un moulage qui permettra une intégration facile de cette prothèse aux dents du patient. Il s’agit de prendre les empreintes des dents à changer. Sur la base de celles-ci, les prothésistes fabriquent un modèle. Dent noire

 

Des prothèses temporaires peuvent être installées, en attendant la fabrication du modèle final. Après vérification de la compatibilité des couronnes faites sur-mesure et livrées au bout de quelques jours, ces dernières sont installées définitivement. La partie finale de la pose consistera à fixer une pâte à la mâchoire du patient et à installer le bridge par la suite.

 

 

Prendre soin de ses dents, la bonne résolution indispensable