Les parodontopathies sont malheureusement fréquentes. 15 à 30% des adultes de 35 à 44 ans sont touchés. La parodontite chronique évolue lentement, c’est pourquoi elle n’est constatée par les patients que tardivement. On la remarque à des saignements plus fréquents lors du brossage, et à des gencives qui se rétractent, entraînant une grande sensibilité des dents.

La perte des dents est normale avec des dents de lait, où à un certain moment dans la vie d'un enfant, une dent devient mobile et puis tombe, mais elle est ensuite remplacée par une dent adulte. Sinon, la perte d'une dent est défavorable et si cela arrive avec les dents adultes, c’est le résultat d’un accident, d’une carie ou de maladies parodontales. Quand vous avez besoin de comprendre en détail, vous pouvez vérifier plus de lampe à polymériser dentaire sur www.athenadental.fr

Parmi les personnes interrogées, 12 % disaient avoir entre 10 et 19 dents naturelles (une dentition normale compte 32 éléments, ou 28 pour ceux chez qui les dents de sagesse n’ont pas poussé), 6 % de 1 à 9 dents et 7 % reconnaissaient n’en avoir plus aucune. Ce n’est pas le moindre des paradoxes de la physiologie que de voir un organe si exposé à l’usure et si important pour l’alimentation ne pas être renouvelé chez l’adulte. 

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles on risque de perdre une dent. Comprendre ces causes peut aider à être conscient de l’état de sa bouche et prévenir les problèmes qui mènent à la perte des dents.Les dentistes recommandent de se brosser les dents au moins deux fois par jour et de passer le fil de soie dentaire au moins une fois par jour. 

Selon les auteurs de cette étude, ces crocodiliens constituent de bons sujets car, à la différence des poissons polyphyodontes, leur palais et la manière dont leurs dents sont accrochées à la mâchoire se rapprochent de ce que l’on trouve chez les mammifères. Chez l’alligator adulte, les 80 dents sont remplacées environ une fois par an. Comme il s’agit d’animaux à longue durée de vie, ils peuvent donc changer de dentition une cinquantaine de fois !

 

Les règles à respecter après la pose d’implants