Sans vous en rendre compte, vous avez sûrement pris de mauvaises habitudes qui abiment vos dents. Donc, pour protéger vos dents, vous devez faire attention aux mauvaises habitudes. C’est bien connu, certaines habitudes ont la dent dure. Mais lorsqu’elles s’avèrent dangereuses pour votre dentition, mieux vaut s’en débarrasser au plus vite. Vous pouvez vérifier plus de lampe à photopolymériser sur matériel dentaire

Près de la moitié des français (46 %) méconnaissent le lien entre santé bucco-dentaire et santé globale, alors même que les interrelations avec les maladies chroniques, les maladies cardio-vasculaires ne sont plus à démontrer. 

En plus des visites chez le dentiste, l'hygiène quotidienne joue un rôle prépondérant pour limiter les pathologies bucco-dentaires. Voici quelques gestes à éviter : Se servir de ses dents comme décapsuleur. Mettre un piercing dans la bouche. Boire dans le verre de son voisin. Fumer, boire ou les deux. Grignoter entre les repas. Se brosser les dents... moins de 2 minutes. Et aussi... Sucer son pouce (ou une tétine) après 6 ans. 

Envie de café le matin, de vin le midi ou de thé le soir ?PUBLICITÉAttention, ces boissons nuisent à la blancheur des dents car elles contiennent des tanins. Ouvrir un sachet avec ses dents, mordiller ses stylos, croquer de la glace… Certaines manies sont très nocives pour les dents. La bouche contient un grand nombre de bactéries, notamment des bactéries cariogènes qui colonisent la plaque dentaire et fermentent les sucres des aliments, avec production d’acide lactique. On peut grincer des dents pendant la journée et/ou le sommeil.PUBLICITÉCette mauvaise habitude appelée "bruxisme" est une parafonction, c'est-à-dire qu’elle ne remplit aucune fonction particulière. La chaleur dégagée par la cigarette abîme le tissu gingival, peut causer son inflammation et à terme des lésions cancéreuses. Même que vous oubliez de se brosser les dents le soir, c’est très mal pour les dents.

Avec un petit effort, vous pourrez dire adieu à ces mauvaises habitudes et profiter d’une bouche plus saine pour un sourire éclatant!

 

Si on réduit lu taux de sucre, on obtenira le plus grand bénéfice