L'haleine est assez significative pour certains professionnels de santé et notamment les dentistes. En effet, une mauvaise haleine (halitose) donne à penser que la personne présente des problèmes bucco-dentaires. Chewing-gums et pastilles à la menthe, tels sont les indispensables de l'haleine fraîche. Ils ne sont pourtant que des cache-misères. 

Il faut savoir que l’halitose n’est pas une fatalité  et qu’il existe des solutions. Mais pour cela, il faut connaître les causes de cette haleine désagréable. Si vous avez mauvaise haleine au réveil, quand vous parlez beaucoup ou même quand vous faites du sport et respirez par la bouche, c'est bien parce que vous manquez de salive. Mais il y a d’autres aliments qui ont les influences. Certains aliments comme l'ail, les oignons, les anchois, le fromage et la charcuterie sont connus pour causer une mauvaise haleine. L'alcool et le café sont également des facteurs prédisposant à la mauvaise haleine. Vous pouvez bien comprendre plus de micro moteur dentaire sur www.athenadental.fr

Dans 85 %, elle est due à une mauvaise hygiène bucco-dentaire. Notre bouche possède une multitude de bactéries dites anaérobies. Pour éviter la mauvaise haleine est de boire de l’eau régulièrement. Pourquoi ? Parce que cela permettra d’éviter le dessèchement de la bouche, qui favorise la prolifération des bactéries et donc la mauvaise haleine. 

La majorité des cas de mauvaise haleine peuvent être traités par une amélioration de l'hygiène buccale. Une technique adéquate de brossage des dents, un brossage des dents deux fois par jour, le passage d’un fil dentaire ou l’utilisation d’un jet dentaire et des visites régulières chez le dentiste peuvent vous éviter de souffrir un jour d’une haleine pas fraîche, combinée à l'utilisation de la soie dentaire et d'un gratte-langue, aide en général à éliminer la mauvaise haleine. 

Il est très fréquent que l’on pense avoir une haleine malodorante alors que ce n’est pas le cas. Ce n’est pas évident de poser ce type de question à son entourage. Appliquez nos astuces afin de savoir si vous souffrez ou non d’une haleine malodorante. Consulter son médecin afin d'effectuer un bilan médical. En cas de phobie d'une mauvaise haleine, consulter un psychologue ou un psychiatre si la gêne n'est ressentie que par la personne concernée et devient une véritable obsession.

 

Si les dents sont responsables du dos mal?