Lors de votre première visite chez le chirurgien-dentiste il procédera à un bilan de vos antécédents médicaux. À l'occasion des visites ultérieures ne manquez pas de l'informer de toute modification de votre état de santé. Il est tout d'abord important de trouver un chirurgien-dentiste avec qui vous vous sentiez en confiance. Une fois que vous avez trouvé ce " sympathique " chirurgien-dentiste, il faut lui demander de faire une vérification de votre denture, avant que les problèmes n'apparaissent. Vous pouvez bien comprendre plus de micro moteur dentaire sur www.athenadental.fr

On vous demandera de rendre compte de tous les médicaments que vous prenez, les maladies récentes, les chirurgies, et tous les autres problèmes de santé. Il est important de vous assurer qu'il n'y a aucun problème médical susceptible d'influencer votre traitement. Les zones à l'intérieur de votre bouche seront également examinées comme votre langue, vos gencives, votre gorge et vos joues. En détectant rapidement les problèmes lorsqu'ils sont plus petits et le plus souvent traitables, vous pouvez éviter des situations plus compliquées et plus graves.

En fonction de votre âge, des risques de maladie et de vos symptômes, votre chirurgien-dentiste pourra prendre une ou des radiographie(s). Les radiographies permettent de faire le diagnostic de problèmes qui, autrement, resteraient inconnus, tels que les lésions osseuses, les dents incluses, les abcès, les kystes ou les tumeurs et les caries interdentaires. Un cabinet dentaire moderne utilise maintenant des appareils qui n'émettent pratiquement pas de radiations. À titre de précaution, vous devez toujours porter un tablier en plomb lorsque vous vous faites radiographier. Si vous êtes enceinte, informez-en votre chirurgien-dentiste qui ne devra prendre de radiographie qu'en cas d'urgence.

Entre vos visites chez le dentiste, il est important de suivre la routine d'hygiène buccodentaire recommandée par votre dentiste. Nettoyer vos dents deux fois par jour avec une brosse à dents et une petite quantité de dentifrice au fluorure permet d'éviter tout problème dentaire en enlevant la plaque de façon sûre et efficace. L'utilisation de la soie dentaire tous les jours aide à nettoyer entre les dents, aide à prévenir la gingivite, les caries, et autres problèmes dentaires.

Si vos dents et vos gencives sont en bonne santé, vous devriez consulter votre chirurgien-dentiste tous les six mois. Si un traitement s'avère nécessaire, par exemple traiter une carie, extraire une dent de sagesse ou réparer une couronne, vous devrez prendre rendez-vous avant de quitter le cabinet. Et n'oubliez pas de poser à votre chirurgien-dentiste toutes vos questions - c'est pour vous l'occasion d'avoir toutes les réponses !

 

Journée nationale de la santé bucco-dentaire : Des élèves récompensés pour leurs œuvres